Qui sommes-nous ?

15 ANS D’EXPERIENCE POUR NOTRE CHEF SUSHI

Renata et Marcio Machado sont originaires du Brésil. Marcio est Chef depuis 15 ans. Ce métier-là est un choix, une vraie passion. Il a travaillé dans un hôtel 5 étoiles au Portugal, puis a exercé en France. Après avoir travaillé à Cannes, Marcio intègre un prestigieux restaurant de sushis en Provence, puis le couple décide de s’installer à Gujan-Mestras sur le Bassin d’Arcachon, au cœur de la Gironde (33), en Nouvelle Aquitaine. Et là, c’est un vrai coup de cœur !

Marcio se forme à Paris auprès d’un Chef pour apprendre à préparer les sushis dans les règles de l’art. Il travaille ensuite pendant 4 ans en tant que Chef sushi dans un restaurant incontournable du Front de Mer à Arcachon.

De son côté, Renata est spécialisée dans le commercial et la comptabilité. Elle exerce, tout d’abord, son métier au Brésil, puis passe son BTS Comptabilité en France en vue de monter sa propre société avec Marcio. L’objectif étant de regrouper leurs savoir-faire.

« Le Brésil, d’où nous sommes originaires, rassemble la plus grande communauté de Japonais en dehors du Japon. Nous mangeons donc aussi bien le sushi que « l’acaraje », un plat typique brésilien ! Nous avons donc adapté la cuisine japonaise traditionnelle à notre goût, avec des fruits exotiques, de la couleur, une présentation travaillée et soignée. Voilà comment est né le concept de Sushi Fusion », explique Renata.

SUSHI FUSION : UN PROJET DE VIE

L’aventure a démarré à l’été 2017 en tant qu’auto entreprise pour tester le marché. Vu l’accroissement de l’activité, la SARL « Sushi Fusion » a vu le jour en juin 2018. Aujourd’hui, l’atelier de préparation est situé au Teich sur le Bassin d’Arcachon.

« Nous sommes tous les 2 passionnés par la cuisine japonaise : moi pour la déguster et Marcio pour la cuisiner, un couple parfait, en somme ! Plus qu’une activité, Sushi Fusion est un vrai projet de vie. Notre entreprise s’appuie sur plus de 15 ans d’expérience en tant que Chef pour Marcio et sur ma formation en comptabilité et gestion. Nous voulions travailler ensemble et construire notre vie de famille. C’est chose faite avec l’arrivée de notre petite Carolina », précise Renata.

NOUS CONTACTER

Zone Sylvabelle
Lot n°7

33470 LE TEICH

RETROUVEZ-NOUS
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX